Le cardio entrave t’il la prise de masse

Le cardio à des avantages et inconvénients. Voici en quoi il peut influer sur vos entrainement de prise de masse. Et que devez vous savoir pour l’integrer à coté de vos training muscu.

Fiche  PDF – Cardio et prise masse + methode de test

16 replies
  1. fabrice
    fabrice says:

    Le cardio entrave t’il la prise de masse ,certainement oui surtout pour les sports de combat trop courir fait également perdre de la
    masse et de la force de frappe ,fondre fait perdre de l’efficacité ,
    donc j’évite de cumuler une séance cardio avec une séance de sac, technique boxe ou katas lents …qui sont cardio, détente et respiratoire en eux meme. au niveau sensation personnellement j’utilise le vélo en récup et décrassage détente APRES une séance de musculation trop intense et taxant le systéme nerveux MEME SI c’est pas du tout les memes filières énergétiques

    Reply
  2. Byron
    Byron says:

    salut mat
    je fais cardio et muscu mais rien ne bouge au niveau du bide j aimerai faire partir tout le contour de graisse mais rien ne bouge

    Reply
  3. Kooms
    Kooms says:

    Bonjour, J’ai 15 ans je mesure 1m85 et je pèse 70kg je fais de la musculation irrégulièrement et je viens de commencer la sèche car j’ai du gras au niveau du ventre et je voudrais prendre en masse rapidement au niveau du haut (pectoraux, épaules, bras, abdominaux) je voudrais avoir des conseil ?

    Merci

    Reply
  4. Fed
    Fed says:

    Salut! Merci pour tous ces conseils, c’est vraiment intéressant et motivant de voir que quelqun soit aussi pointilleux !
    J’ai tout de même une question conçernant tout ça. Je suis étudiant en 1ère éducation physique et j’ai pas mal de performances à atteindre (natation, gym, athlétisme (aérobique+anaérobique). Je pèse à peine 65 kg (essentiellement des fibres rouges) et j’aimerais surtout développer ma puissance, mon explosivité, donc mes fibres blanches + également ma masse mais pas de manière excessive, c’est surtout pour me dire psychologiquement que j’ai évolué et pour avoir un résultat visible.

    Ce que je fais pour l’instant par semaine: 2 entrainements de natation, 2 entainements spécifiques de sprint, et 2 entrainements de musculation assez légère car je l’avoue, je n’ai jamais pris le temps de vraiment m’intéresser aux détails de la muscu.
    Donc je te pose la question: devrais-je rajouter des entainements de muscu intermédiaires, les améliorer et de quelle façon pour ce type de perf relativement hybride?

    Merci d’avance!
    Fed

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Salut, vu ta situation je pense que ce qui serait interressant pour toi c’est de bosser principalement force. le volume bas te peremttrais de rester engager sur tes autre discipline et tu pendrais pas trop en masse mais surtout en perf. aprés comme d’hab c’est à tester pour voir si ca te conviens vraiment.

      Reply
  5. jo
    jo says:

    salut mat, moi j’ai un soucis c’est que je pèse 115kg pour 1,80m je fait pas gros lardons les gens disent je fait balèze mais je t’assure qui y a du gras :-)
    enfin bref tout sa pour dire que j’aimerais perdre se fat donc forcement cardio inévitable mais j’aimerais aussi prendre en masse musculaire .
    Que me conseil tu?? genre plutôt favoriser d’abord ma perte de fat et ensuite la prise de masse ou puis je faire les deux en même temps ???
    qu’est ce qui te semble le plus efficace??

    merci d’avance jo

    Reply
    • sam
      sam says:

      Tu peux très bien perdre du gras tout en ne perdant pas de masse sèche voir en gagnant.
      C’est pas simple et ça passe avant tout par une très bonne alimentation. Ensuite fais du cardio tous les jours au moins 30 minutes, et essais de varier les exos ( vélo , course à pied , saut à la corde etc … ).
      Des séances de muscu suivant ton niveau en full body 3 fois par semaine . Tu va vite perdre dans les premiers mois , après ca sera un peu plus long.

      Mais surtout surtout fais toi un régime strict au début , calcul bien les calories dont tu as besoin par jour et réduit un peu , en faisant attention à ce que chaque calories soit bonne. 3g de proteine par kg , environ 60g de bon gras ( huile d’olive de lin etc .. ) et le reste en glucide ( riz complet , légumineuses , etc .. pas de riz blanc ou des pattes ).

      Effet garanti .

      Matt t’en dira surement plus.

      Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Hello, moi je pense que tu devrais mieu commencer par secher, c’est plus facile, et tu sera bien dans ton corps et sur un bonne base aprés pour prendre en force.
      bon training!

      Reply
      • jo
        jo says:

        ok merci, j’ai déjà perdu 6 kilos depuis mon premier post juste en respectant les principes de ta vidéo pas de sucre que de la flotte tout mauvais glucide identifié et remplacé sous sa forme complet et les sorties en plus tout les jour je me suis mis a une technique cardio qui s’appelle TABATA franchement sa marche tout du moins pour l’instant a suivre…

        Reply
        • MatChevalier
          MatChevalier says:

          J’aime bien le tabata aussi sur facebook j’ai posté un timer en tabata pour bosser prés du pc :)

          Reply
  6. micka
    micka says:

    salut tu di que tu te moque des gens qui ont des jambe normal et un haut du corp bien déveloper mais ton raisonement et …… je suis dans se cas mais sache que je ne peu pas faire me muscler les jambe car ma jambe tien a mon bassin avec une plaque et une broche et j’ai le nerf sciatique mort suite alors avant de raisoner unsi ne mes pas tous les gen dans le même sac sinon continu te video car sa aide beaucoup et a se perdectionner voila bonne journée a toi

    Reply
    • micka
      micka says:

      salut tu dis que tu te moques des gens qui ont des jambes normales et un haut du corps bien développer mais ton raisonnement et … je suis dans ce cas mais sache que je ne peuvent pas faire me muscler les jambes car ma jambe tien a mon bassin avec une plaque et une broche suite a un accident de la route et j’ai le nerf sciatique mort alors avant de raisonner ainsi, ne mes pas tous les gens dans le même sac sinon continu tes vidéos car son aide beaucoup et à se perfectionner voilà bonne journée à toi

      Reply
      • MatChevalier
        MatChevalier says:

        Hello, et oui si des problèmes comme ca t’empechent de bosser les jambes y’a évidement rien de bizarre a ca. Je pense surtout a certains cakos de salles quand je dis ca :) bye

        Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.