Astuce rapide et tres importante pour être capable de placer correctement le bassin pour aligner les lombaires dans un parfait gainage qui vous permettra d’encaisser les extrêmes tensions de vos training.

1- contracter les gluteaux (les muscles du cul). Ceci va vous placer automatiquement le bassin en position neutre, vos vertèbres seront alignées et vos disques prêtent à prendre de la charge.

2- Maintenir ce gainage en faisant intervenir abdos et lombaires puis décontracter les glutes. Si vous faites un travail de gainage en isométrique vous pouvez garder le cul contracté ce qui vous aidera a maintenir la position et prendre très lourd.

 

C’est tout pour la technique.

Maintenant il faut programmer cette position. Elle doit être automatique. Ce gainage doit pouvoir être mis en place sans réfléchir en un instant pour encaisser quoi qui  vienne faire pressions sur vos lombaires.

Pour intégrer cette position neutre du bassin, faire de la série de placement sans charge sans mouvements. Série en faisait quelques mouvements poids de corps comme des squats. Une fois que tout ca est assimilé vaguement vous pouvez vous tester sur des exercices avec charge comme le développé militaire ou le deadlift.