Je suis passé d’un 4 pack à un Six pack en une seule journée.

Dis comme ça, ça parait incroyable, c’est pourtant vrai mais réellement le but de ce mail est de te parler de jeune et non spécifiquement de perte de fat. Bien que ça en soit tout de même une conséquence qui peut être très appréciable. Ça fait toujours du bien de se débarrasser de graisse stockée depuis des mois qu’on arrive pas à faire partir car le corps consomme prioritairement ce qu’on vient de manger.

Dans ce mail je vais te parler des bénéfices à faire un jeune. Et comment commencer ton premier jeune de 36 heures.

Je sors donc d’un petit jeune de 3 jours sans eau au jour où j’écris. Il est dit que le corps peut encaisser une privation en allant lentement décomposer les triglycérides pour récupérer l’eau.
Vu le test que j’ai fait, j’ai l’impression que ça marche.

  • Le premier jour de jeune le corps tape surtout dans le glycogène musculaire
  • Le second j’ai pas noté de changement visuel, j’imagine que c’était encore insuffisant ou que le corps consommait les graisses viscérales
  • A la fin du troisième jour par contre… Je voyais mon 6 pack apparaitre, et même quelques veines sur le haut des abdos

Ça fait plaisir de revoir un peu ces bonnes vieilles veines et c’est vrai que quelqu’un qui veuzx se débarrasser de son fat à vraiment intérêt à jeuner, mais si je jeune de temps en temps c’est pour d’autres raisons.

  • Déjà c’est une liberté très grande de constater que tu peux vivre normalement ta vie sans avoir besoin de manger tout le temps. Surtout dans le domaine de l’entrainement on est habitué à se mettre en anabolisme en se suralimentant, ce qui est bien normal car ça marche. Le problème est qu’on s’y habitue et à force on imagine même plus qu’il est possible de sauter quelques repas et que c’est okééééé… le corps est fait pour ça. Les animaux hibernent, ou parfois trouvent simplement pas de nourriture. Le corps sait gérer tout ça. Rien que pour ça je t’encourage déjà à tester un jeune cours, de 36 heure par ex.
  • Ensuite le jeune sert au corps à faire un grand reset. Pendant ce repos digestif, l’organisme va puiser son énergie dans toutes les cellules les plus dégradées, les plus viciées. C’est un super outils de régénération et rien qu’en 3 jours de jeune total j’avais déjà des résultats visibles au niveau de la peau, et de physique. (Normalement le corps va commencer à sérieusement se régénérer en dégradant les cellules abimé à partir du jour 4)
  • Le jeune est une période où tu vas être libéré de la contrainte de manger, pas de cuisine, repas et vaisselle. C’est très exaltant de passer une période où tu sais que tu vas pouvoir faire des choses sans avoir à penser à ça. Si tu as un projet à faire, une tâche à accomplir que tu laissais trainer depuis 1 an, ton jeune pourra être la période magique qui va faire que tu vas exécuter le travail. Juste ceci sera intrinsèquement un grand succès =>Borat
  • Mentalement il va se passer des choses en toi, y’a des décisions qui t’apparaitrons plus claires à l’issus de ton jeune. C’est très bizarre ce que je te dis la et pourtant c’est le feeling que j’ai quand je fais ça. Le jeune clarifie l’esprit.
  • Tes intestins vont être au repos, tu vas te purger. (Tu risques d’être étonné de voir que 48 heures après le début de ton jeune ça peut encore t’arriver d’aller chier). A l’issue de ce repos ton transit aussi aura subis un petit reset qui lui fera du bien

Je pourrais encore continuer à t’énumérer les bénéfices d’un jeune. J’espère déjà t’avoir donné envie de tester ça ou de t’y remettre si tu l’as déjà fait. C’est une expérience physiologique que je recommande à tout le monde. Et encore j’ai même pas parlé du coté thérapeutique. Si j’ai réussis à t’intéresser au sujet. Je te renverrais sur les vidéos de Thierry Casasnovas qui a fait des séries de vidéos sur le jeune ou il y explique les principes, les résultats possibles et parle de certains cas de personne ayant eu des résultats surprenant et encourageant.

Si t’es déjà assez motivé et souhaite passer à l’action immédiate la façon la plus simple de commencer ton jeune est de stopper à ton dernier repas du soir, de passer la journée suivante a jeun, puis de te coucher et passer ainsi la nuit 2 à jeun. Au réveil tu seras surement sous cortisol, si t’es comme moi et beaucoup de gens l’envie de manger à ce moment-là sera faible ou inexistante. Profite en pour rester en jeune encore un peu, puis mange dans la journée aussitôt que l’a faim/ennuis se fera ressentir. Félicitation, tu as fait ton premier jeune de 36 heures. Tu es devenu plus fort d’un degré.

A savoir avant de commencer :

  • Cale-toi ca a une période ou tu à la possibilité d’être assez tranquille, si à la fin de la journée 1 tu te sent fatigué ou que ton corps est déjà en train de purgé certaine saloperie toxique que tu as stocké, c’est bien d’avoir la possibilité de se poser un peu. Attention de ne pas devoir casser ton jeune juste car tu as commencé dans une période turbulente.
  • Attention à ta nourriture. Range tout si tu restes chez toi pour ne pas être tenté bien sûr. Et surtout fais attention de pas avoir d’aliment qui risquent de se périmer pensant ton jeune. Surtout si arrivé à 36h tu décides de prolonger. Ai un peu de marge car parfois on commence à faire 1 jour de jeune et puis on se retrouve à en faire 5 au final.

A tes futurs jeunes.