Nutrition – Comment faire germer des graines

Un petit système simple pour faire germer vos graines et generer une bonne source de micronutriement. Depuis que je fait ca les graines germées sont un fondamental de ma diete.

 

1 reply
  1. Valery
    Valery says:

    Bonsoir Mat !

    Vidéo très intéressante sur les graines germées.

    Comme tu l’expliques très bien, ces graines sont une très bonne source de vitamines et de minéraux, d’une grande biodisponibilité. Elles ont des vertus tonifiantes, antioxydantes et reminéralisantes.

    L’alfalfa (qu’on appelle aussi luzerne) semble être une très bonne semence pour se lancer dans les graines germées car facile à faire germer justement et une des plus complètes sur un plan nutritionnel.

    Les plus difficiles à faire germer sont celles dont tu évoques l’enveloppe un peu particulière, comme les graines de chia, de lin, de cresson ou encore de moutarde. Elles font partie des graines mucilagineuses. Apparemment, pour faire germer ce type de graines, on peut utiliser des coupelles de germination dites “à cresson” (en verre avec grille en inox) ou bien encore un germoir automatique.

    Je crois qu’il faut aussi aborder la question du mode de consommation de ces graines. Autant certaines peuvent et doivent être consommées crues, autant pour d’autres il est nécessaire de les cuire légèrement afin de les rendre plus digestes.

    Ta comparaison avec un facial cumshot à un moment donné m’a beaucoup fait rire.

    Cdt

    Valéry

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.