La cigarette préférée des médecins

C’est le genre de slogan qu’on pouvait voir il y’a 60 ans. A l’époque, utiliser une autorité médicale pour refourguer des clopes était un grand classique avant que ca ne devienne illégal.

Today, c’est complètement impensable de vanter les mérites de la cigarette. Absolument tout le monde sait au moins que c’est néfaste même si beaucoup de gens ignorent encore à quel point et continuent d’en consommer quand même.

Luckies-Vintage-1Promotionner le tabac, c’est terminé. Il y a 30 ans peu de gens savaient encore que la clope était nuisible et sans même parler du tabagisme passif. Ces gens la ont dépensé des fortunes pour se ravager en pensant que ca aurait pas de conséquences.

On peut ignorer la réalité mais on peut pas ignorer les conséquences de l’avoir ignoré. Quand on est fatigué ou malade, la sanction est immédiate peut importe les justifications qu’on se donne pour notre état.

Rien n’as changé, les gens continuent à s’intoxiquer sans s’en rendre compte. On est juste passé à d’autres substances toxiques aussi néfaste que les clopes. Je pense surtout au sucre en fait. C’est devenus la nouvelle drogue légale lucrative de notre époque, et tout les marchands de nourriture ont droit à leur part puisqu’on en trouve dans presque tout. Serieux, regardez les étiquettes de ce que vous acheter en supermarché (si vous faites encore vos courses la dedans)

La consommation de sucre a explosé en même temps que l’obésité et plein d’autre problèmes. Des expériences on montré que c’était une substance hautement addictive plus encore que des drogues illégales dites dures. C’est un nutriment qui n’apporte rien, qui est juste néfaste. Même les états commence à taxer certains produit contenant du sucre comme si c’était des paquets de cig.

who-said-cigarette-kills_o_111399Pourtant on entend encore des autorités dire que tant qu’on abuse pas, il n’y a aucun problème. On peut consommer du sucre,  ou de l’alcool tant qu’on est modéré. Petite question: est ce que vous donneriez du sucre à votre chien? Ou du pinard? Moi jamais de la vie. Il y a même des médecins dans les médias  qui vous sortent avec aplomb qu’il est bon pour la santé de consommer un verre de vin de temps en temps, car c’est bon pour le cœur. MDR!. Même sans être super informé niveau nutrition, y’a de quoi rigoler.

Bien sur toutes ces justifications arrangent bien pas mal de gens. Ceux qui tiennent à leurs pinard, ceux qui aiment leur pâtisserie ou sucreries, tous ceux qui ont besoin de la permission ou de l’approbation d’une autorité pour approuver leurs conneries. Et on a tous déjà plus ou moins profité de ces approbations pour justifier un comportement foireux. Seulement à un moment il faut faire attention. Si vous aimez le pinard car c’est bon pour le coeur, ne craigniez rien. Vous pourrez toujours compter sur moi pour être le connard qui viendra vous dire la vérité qui fait chier :)

dependance_DayC’est essentiel de tout remettre en question même si ca bouscule vos croyances et vous oblige à revoir radicalement certaines chose de votre vie.
La vigilance éternelle est le prix de la liberté et mieux vaut se faire chier avec un peu de discipline tout de suite que plus tard avec des désagréments comme le cancer, la faible constitution, la fatigue, ou celui de ne plus arriver à voir sa bite quand on va pisser. Si vous consommer encore du sucre, je vous invite à prendre ca au sérieux et à bannir cette substance de chez vous à tout jamais, même si vous commencer petit.

ACTION: Que pourriez vous faire dès maintenant pour purifier votre diet?

A bientôt renégat de la nutri!

Force n Fun

6 replies
  1. Yoan
    Yoan says:

    Salut Mat, et au sujet du cannabis? J’ai souvent entendu dire que c’était “vegan”, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ? merci d’avance !

    Reply
  2. Dan
    Dan says:

    Salut Mat’,
    tu as raison, bien entendu…mais l’industrie agro alimentaire a réussi à tellement bien implanté ce “besoin” de sucre…qu’il est difficile de faire comprendre aux gens le danger d’un tel poison.
    De cafés que je prenais avec 4 sucres à chaque fois (et +/- 10 tasses par jour), je suis passé à zéro sucre (il y a +/- 20 ans)du jour au lendemain, à 1 à 2 cafés par jour et je ne m’en porte pas plus mal.
    Encre faut il essayer…
    Salutations
    Dan

    Reply
  3. Bégé
    Bégé says:

    Salut , es ce que tu pourrais nous faire un tutoriel sur les blessures (tendinite et autre)comment les soigner , etcj´ai pour ma part fais un peu trop de tractions et j’ai un coude esquinté depuis 2 ans, du coup plus de tractions!
    Merci

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *