Soyons honnetes sur la muscu et ses effets sur la croissance

Parlons un peu serieusement des effet de la muscu sur la croissance, pourquoi c’est une connerie enorme de penser que le training arrete la croissance et qu’est ce qui pousse des gens à colporter cette legende.

 

5 replies
  1. Simon
    Simon says:

    Salut Matt,

    Je suis plutôt d’accord avec toi et je ne pense pas que la musculation ralentisse la croissance. Cependant, il faut avouer que la musculation au poids de corps est plus sécuritaire, particulièrement pour les très jeunes. La musculation avec poids requiert de soulever des charges parfois conséquentes ce qui peuvent être très dangeureuse pour le dos, les genoux, les épaules si les exercices sont mal exécutés ou alors avec trop de charge. S’entraîner avec le poids de corps peut être un bon moyen d’éviter aux jeune inexpérimentés de faire n’importe qui.

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      hello, oui y’a des exo cool au pdc, et y’en a aussi des tres lourd. donc c’est relatif. Pareil avec les charge tu peux bosser leger.

      Reply
  2. Elio
    Elio says:

    Salut Matt,

    Peut être que les gens ont l’impression que quelqu’un qui se muscle se tasse par effet d’optique et peut être que au départ on conseille les exercices au poids de corps pour faire d’abord une base solide de musculation fonctionnel plutôt que le jeune se concentre ponctuellement sur certain muscles.
    Mais j’avoue que je suis d’accord ce qu’il faut c’est de l’éducation pas des interdiction, moi même je ralentissait mes exercices eu collège, par peur de ne pas grandir alors que j’étais super deter.
    Voilà merci

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.