Les lombaire cassés par une simple fille de 50k

Hey gros primate!

J espere que ta puissance augmente. Ces temps, je travaille beaucoup sur ma concentration et ma capacité à exécuter un max de taches en économisant mon energie. Ainsi j’espere me sortir rapidement de toutes les taches a faire pour pouvoir terminer le shirt Crazy white boy et sortir de nouvelles vidéos!!
Mon mental se renforce et ça avance bien ici. à par quelques setback du genre que je me suis assez salement blessé aux lombaires il y a 3 semaines:

Pas en faisant un max au dead lift car j’évite les max pour des raisons de sécurité surtout qu’ils n’apportent rien en terme de travail.
Pas en essayant de soulever l’atlas stone de 100 car je suis pas retourné au strongman.
Même pas à l’haltèro. En fait je pense que je suis inblessable à l’haltèro maintenant avec ma technique et les modes d’entrainement tres safe que j’applique.

Je me suis flingué les lombaires en soulevant une simple fille de 50 kilos à l’entrainement de portée. Un genre de sac de ciment ancien en plus fragile et dynamique.

Quand on se blesse y’a souvent plusieurs facteurs qui rentre en compte. En général il s’agit de stress articulaires ou tissulaires qui s’accumulent en étant mal régénérés à tel point qu’il se crée une incapacité à absorber le fameux trauma survenant qui va faire péter le tout et déclencher la blessure.

Je pense avoir accumulé du stress insuffisamment traité. Peut être que j’aurais du faire plus de décompression lombaire et d’automassage, ou que j’aurais du aller me faire réaligné à l’hosteau plus tôt. Ce qui m’a surtout blessé à part mon manque de concentration qui m’a fait perdre mon gainage lombaire c’est mon manque de souplesse d’épaule.

Mon ouverture d’épaule étant trop faible pour une porté ou j’étais sensé soulever bras serré et en l’air je ne pouvais pas maintenir le lift. Avec d’haltèro j’aurais simplement jeté le tout a terre. La il fallait que j’amortisse un minimum ma partenaire donc j’ai inconsciemment cherché a maintenir la position en compensant ma raideur en compromettant mon gainage lombaire.

Et voilà. Donc petit mail pour t’inviter aussi à prendre en compte l’importance de la souplesse pour éviter les blessures de compensation de posture comme celle-là. Je sais depuis longtemps que je dois m’assouplir des épaules et j’ai déjà fait un gros boulot qui reste insuffisant. Ca me servirait aussi pour arriver à faire certains elbow en combat qui me sont impossibles actuellement, et m’aiderait aussi pour maintenir un bon handstand bien droit.

A ta souplesse et à ta puissance, primate.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.