Manger équilibré = enculerie

Parlons serieusement de ce bon vieux mythe de manger équilibré.

3 replies
  1. elhadi lounes
    elhadi lounes says:

    Salut Mat …, merci pour tes vidéos, elles sont au top et je pense que ça a aidé pas mal de gens y compris moi, MERCI !!!! En général je vois tes vidéos sur Youtube (depuis 6 mois environ) …, ça fait vraiment plaisir de voir des gens comme toi.
    J’ai commenté une vidéo sur Youtube en espérant recevoir une réponse, conseil, astuce ou autre …, mais il n’y en a pas eu, c’est pas grave. Donc cette fois ci je m’adresse à toi via ton site web qui est cool et très simple comme son proprio ;-) !!!
    Bef …, donc je voudrais parler de “manger équilibré” et t’as bien fait de faire cette vidéo mais j’aurais aimé (par que moi) qu’elle soit plus complète ou faire une autre vidéo en plus …., j’expliquerais …, lire ce qui va suivre!!!!!
    Excuse moi si je vais être long sur le texte, mais ceci est très important pour moi (car je déprime un peu) et j’espère que ça sera aussi important pour autrui. Donc excuses d’avance.
    Je m’appelle Elhadi (compliqué comme prénom vu que je suis d’origine algérienne) mais on m’appelle Dady en Algérie et Eddy en Italie. Je suis publicitaire, artiste, photographe …, sportif (kick-boxing, taekwondo, kendo, gym, vélo, beaucoup de plongée en apnée (car j’habite en bord de mer), tennis et autres activités physiques que je découvre via des potes, sur vidéo, y compris ma découverte de Wildmight c à dire toi sauf qu’on se connait pas en live ;-).
    Moi je suis à la limite végétarien …., bon quand je dis à la limite car je mange que du poisson côté “viandes” et des fois du bœuf grillé, c tout …, sinon le reste que des fruits et légumes, mais aucune merde qu’on veut nous vendre en conserve et même pas les produits dit “bio” car c’est de la merde aussi.
    Mais pour moi je ne vais pas dire que je mange équilibré car personne ne mange équilibré de nos jours …, non pas parce qu’on fait plus attention ou qu’on prend plus soin de nos corps comme nos ancêtres. Mais c’est parce que …., par ex : une pomme (qui contient de la pectine), une orange (acides bénins, vitamine C et autres), ou autre fruit ou légume d’aujourd’hui.., n’a pas les mêmes valeurs nutritives qu’avant. Tout est boosté de nos jours, même soit disant les produits dit “BIO”. Car tout est exploité à font .., que ce soit les légumes ou les fruits …, y compris les terres où on cultive les soit disant produits BIO. Même les terres sont exploitées est n’ont pas le temps de reposer etc (si tu vois ce que je veux dire).
    Autre : quand j’ai décrit mes activités physiques …, il y a de cela 10 ans à 2013 j’étais en catégorie poids-lourd en kick-boxing et autres arts martiaux …, je basculais entre 95 et 105 kilos (pour 1,93m) …, en fonction de la période ou de la saison, surtout quand il y a des préparations pour compétitions, etc. Puis je suis tombé malade comme un chien en fin 2012 à début 2013, j’ai chopé une hépatite C …, c’était l’enfer pour moi, car j’ai même été atteint psychiquement …, puis je me suis donné un coup de pied au cul et j’ai remué ciel et terre pour avoir une hygiène de vie presque parfaite on va dire, histoire de me reprendre en main et me sentir bien dans ma peau comme avant.
    Résultat : je suis guéri de cette maladie qui m’a anéantie …, mêmes les médecins que je consultais n’arrivaient pas à y croire que je m’en suis sorti en si peu de temps…, bref!!!!!
    Le problème c que j’ai grave fondu maintenant et je n’arrive plus à prendre de la masse musculaire …, pourtant tout maigre j’arrive à mettre des mecs balaise “high weight” en “knockout” ou à faire très mal.
    Voilà …, je pense que je me suis exprimé comme je le voulais !!!!
    J’aimerais bien avoir quelques astuces ou techniques pour prendre de la masse musculaire avec mon régime stricte. (Ps : je suis contre les prots en poudres et autres).
    Aussi ça serait top que tu fasses une vidéo parlant des valeurs nutritives des fruits et légumes d’aujourd’hui …, comme j’ai expliqué ci-dessus.
    Merci encore MAT !!!!!! T’es trop cool …, et aussi un grand merci à nos amis qui participent au programme WILDMIGHT !!!!
    Meilleures salutations bro’ !
    Elhadi LOUNES

    Reply
  2. Toby
    Toby says:

    Salut,

    Une petite question, à propos des prot tu dis que c’est mieux le midi que le soir, pourquoi en fait ? Car parfois j’ai lu l’inverse qu’il fallait mieux des prots le soir pour reconstruire les tissus, surtout après un longue journée de travail/ d’entrainement ?

    Merci a+

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Je disais ca par rapport à leur degradation. quand tu prend ton repas 5 ou 6 chargé en prot juste avant de dormir ca a des influences sur ton repos.

      Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *