sumo perdre son bide wildmight

4 techniques pour perdre son bide

Pour sécher et perdre son bide, il y’a bien des techniques et régimes complexes. Mais pour l’instant oublie tout ça, voici quelques principes très simples qui en plus de te faire perdre rapidement et pour toujours ton bide, vont te permettre d’améliorer aussi ton niveau d’énergie général.

Y’a un certains nombre de personnes qui m’ont demandé comment faire pour sécher du bide, perdre la Boué, perdre la graisse qu’ils peuvent avoir.

Alors voila 4 petites techniques, 4 principes à appliquer qui sont super simples. Et même tellement simple que ca peut en être étonnant. Y’a pas mal de méthodes qui existent sur le sujet avec des trucs un petit peu tricky sur le sujet, des régimes complexe. Oublie tout ca, désapprend ce que tu as pus apprendre sur le sujet. Voici 4 méthodes super simples qui ont des résultat rapide et permanent, ce qui est important.

Principe 1

– Alors dans ton corps, aucun liquide ne rentre à part de l’eau. Je me fous qu’il y ai des boissons énergisantes, des jus de fruits, des boisons qui font bander, des boissons qui contiennent des poudres magiques qui font maigrir. Fuck that shit. Ne bois que de l’eau.

Petite astuce qui aide bien a faire ca, pour créer l’habitude, c’est d’avoir des petites bouteille de 1 ou 2 litre de disséminées partout dans la maison. tu n’auras même plus besoin d’utiliser des verres. Et ca permet 2 choses. T’as la quantité nécessaire en apport car tu verra des bouteille d’eau tout le temps, donc ca fait toujours penser à boire. Ca facilite aussi car nul besoin de se lever à la cuisine pour se servir. On tend le bras on attrape la bouteille et c’est bon.

– 2 aucun sucre dans ta bouffe. Alors le simple fait de respecter le principe 1 élimine déjà pas mal de sucre de la diète. Ensuite évidement, tout ce qui est gâteaux , sucrerie ca dégage aussi. De la tu dois être à 90% de sucre en moins. Pour les 10% qui reste, il va falloir faire un effort d’identification et lire les étiquettes de tout ce que tu as l’habitude de manger pour pouvoir vraiment éradiquer tout ce qui contient du sucre. Ca c’est important, c’est un point clé.

Alors donc boire de l’eau et pas manger de sucre, c’est quelque chose qui socialement peut provoquer des petites remarques. Les gens vont essayer de t’inciter à ne pas respecter ces principes, quand tu vas quelque part, ou que tu te trouve. Bon c’est généralement pas méchant. Les gens ne boivent pas d’eau, mangent plein de sucre. C’est comme ca, c’est habitude, c’est la propagande de la société. On a été habitué à ca. Pour eux c’est tout a fait normal. Mais dans la réalité c’est pas normal. Donc après à nous de savoir résister aux tentations et pressions extérieures. Il peut même arriver qu’il y aient des gens qui balancent des trucs négatifs, des railleries et qui se foutent un peu de ta gueule. Ces gens la de toute façon, (vu tes nouveaux objectifs) sont soit des gens de passage que tu ne reverra pas, soit des gens qui s’ils faisaient partie de ton cercle de connaissance, ne vont pas y rester longtemps maintenant que tu as décider de changer à certains niveau. Ton cercle changera aussi automatiquement. Donc quelque part, tu les niques.

– Principe 3:

Il faut arriver à identifier, tout les glucides de mauvaise qualité dans ta bouffe et à les supprimer. Donc en général c’est: pain, pates, riz, les pates a pizza ce genre de truc, les mauvais raviolis que t’achètes dans les supermarché. Tous ces trucs la, tout ce qui est industriel. Tu dois éliminer tout ca et les remplacer par des glucides sous leur forme complète. Pain complet, à base de farine complète. Donc à acheter tout fait ou si tu peut te le fabriquer très bien. après il y a le riz complet, les pates complètes, le blé complet etc… voila, ca c’est important car contrairement à ce qu’on pense, le fat qu’on a tendance à stocker ne viens pas tant des aliments gras qu’on mange mais plus des mauvais glucides.

– Principe 4:

Dernier et non des moindre hein! Achète toi un mp3 (de qualité). Donc, la je suis entrain de te parler d’un investissement à  très haut rendement. Donc n’hésite pas à mettre un minimum de tunes pour acheter un mp3 correct avec une interface bien lisible. Pas besoin non plus qu’il coute super cher, un minimum de confort est requis. J’ai pour ma part un sony de 8 giga que j’avais acheté 80 à l’époque. Ensuite, downloader mass de audio book, séminaires, conférences, formations, tout ce qui fait progresser. T’écoute ca, et tous les jours tu part te promener dans un endroit que tu apprécie. Idéalement ta promenade sera faite en courant à une petite allure, mais sinon si c’est trop dur, marcher est bien aussi. Ou c’est possible aussi de marché, et faire 1 ou 2 sprint de temps en temps. Ou si tu te promène dans un parc et que tu vois des barres qui trainent par la, tu peut toujours taper quelques tractions. Le principal est d’aller prendre l’air et de prendre l’habitude de bouger un peu tous les jours. L’intensité augmentera d’elle même progressivement. Ca c’est puissant.

Si tu applique ces 4 principes tu vas vraiment avoir des résultat étonnamment rapide. Quand J’avais 16 ans par exemple je pesais 85 kilo. Ma masse sèche réellement était de 75. j’avais donc 10K de graisse, de fat a perdre. Je suis partis en vacances 10 jours pendant lesquels inconsciemment j’ai appliqué ces principes. Le contexte a simplement fait que ca s’est passé comme ca. 10 jours après j’était a 75 Kilos. J’avais perdus 10 kilos en 10 jours. Donc tu peux vraiment avoir des résultats méga rapide qui vont même étonné ton entourage. Surtout si tu a beaucoup de graisse à bruler, ton entourage risque même de croire que tu t’es mis au crack. Il y a des résultats vraiment ultra rapides. quand ton système alimentaire est bon, le corps s’adapte tout seul. Et il va éliminer tout simplement. Donc, c’est vraiment des principes puissant. Nul besoin de faire des trucs complexes, ou des méthodes qui demandent bac + 8 a étudier. Applique juste ca à la lettre. Et si en plus de ca, tu refais un conditionnement en muscu par dessus, (si tu viens sur ce site il se peut que ce soit ton cas) la tu va vraiment avoir des changements intéressants et tu n’auras plus la même vie. Relis ca 10 fois s’il le faut. De façon à t’imprégné de ces principes, à les mémoriser. Pratique les de façon à les automatiser. Et dans quelque temps tu m’enverra tes photos avant / après avec tes changements :)

 

Une dernière petite remarques quand même. Quand les résultats escompté auront été atteints rappelle toi quand même que des beaux abdos bien cut sur un corps tout maigre. c’est comme des gros seins sur une grosse. Ca compte pas!

 Mat

57 replies
  1. Thierry
    Thierry says:

    Salut Mat,
    J’ai 44 ans, 1.75m pour 75 kg. Je m’applique depuis quelques semaines un régime sans pain, pâtes, farine… (par contre je bouffe du riz blanc), pas de lait de vache, plus d’alcool, plus de sucre (sauf fruits et fruits secs).
    Je bouffe :
    Le matin : avoine et lait de noisette ou soja, miel maison, thé citron. Midi : salade, banane, pomme, pruneaux.
    Soir : maquereaux+foie de morrue
    J’agrémente tout ça histoire de ne pas saturer mais je respecte les grosses règles de base (no lait, alcool, gluten, sucre)
    Je me sens super bien. Par contre mon petit bide ne part pas. Est-ce que ça peu mettre du temps à cause de l’âge ou bien suis je condamné à voir déperir mon corps çà cause du temps (shit)

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Salut, dans ce que tu me dis le facteur limitant serais niveau glucide je pense. essaye de mieu les gérer, mange les post ou pre training juste. Et aprés defonce toi en faisant du metcon y’a tout le reste de fat qui va partir :)

      Reply
      • thierry
        thierry says:

        Salut Matt.
        Déjà merci de m’avoir répondu. Respect.
        Depuis le mois de juin les choses ont évolué. J’ai completement arrêté le sucre raffiné (je mange uniquement des fruits et du miel le matin). Petit déj : avoine avec lait de riz + un peu de miel et thé citron. Donc plus du tout de chocolat, gâteau…
        Midi : salade de riz (ou salade composée) + fruit(s)
        Soir : poisson (maquereau en boîte…) ou autre prot avec à l’occas pates et legume + fromage de brebis ou chèvre uniquement.
        Je mange doucement.
        Limitation au max de l’alcool (si alcool, c’est une biere).
        Toujours pas de lait de vache.
        A côté, activité physique (natation, boulot sur la baraque, course à pied, VTT).
        E ben là, je crois avoir trouvé un régime carrement simple à appliquer (on supprime certains types l’aliments : lait de vache, glucide en trop grosse quantité (suppression du pain), sucre raffiné, alcool et s
        Premier constat : arrêter le sucre c’est hard pendant 15 jours. Après on en ressent plus le besoin et on choppe une super patate.
        2 : grâce à l’activité physque et le maintien de prot j’ai perdu de la graisse sans perte de muscle (je pense même me mettre au triathlon, c’est dire). Je continue et je reviens vers toi dans 2 mois. J’ai déjà presque plus de bide (on commence à voir les abdos et j’ai perdu 5 kilo)…C’est miraculeux

        Reply
  2. KERIM
    KERIM says:

    Bonjour
    Quelle exercice conseillerais tu pour prendre du poids
    j fais 1,80M POUR 67KG
    Et la le pire mauvaise hygiene j pense g pris qlq kg mais vla le bide te laisse imagine un corp tout maigre avec un ballon en plein millieux du corp
    j t en remercie

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      salut, pour la masse deja mange beacuoup beaucopu de calorie et prot de bonne qualité. pour les exo reste sur les base avec le squat , deadlift, bench/pompe, rowing ou traction avec 75-80% de ton max et tu fais des series de 8-12. Have fun!

      Reply
  3. frimous63
    frimous63 says:

    Bonjour je souhaite avoir quelque conseille svp j’ai 23 ans je suis pas sportif sa fait 1 mois que je fait un regime et 2 semaine que je cours a peut pret 1 foix par semaine et en 1 mois j”ai perdu 6 kilos et je souhaite perd mon bide sa fait des bourller pourrais tu me donnez des conseille et je arrive pas a dessendre a 75 kilos désole des faute cordialement mon email frimous63@gmail.com

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Salut, déja c’est super si tu à bruler un peu de fat c’est que tu est sur la bonne voie, continus à envoyer de plus en plus fort ca va le faire

      Reply
  4. Yeiazel
    Yeiazel says:

    Salut Mat !

    D’accord, pour l’instant je mets du Déxéryl pour hydrater ma peau, et pendant mes vacances je vais faire un max de sport, de muscu histoire d’arranger tout ça.

    Merci de ta réponse, bonne soirée ! :)

    Reply
  5. Yeiazel
    Yeiazel says:

    Bonjour Mat !

    Tout d’abord, je ne regrette pas de t’avoir connu avec cette vidéo il y a quelques mois, et je dois te dire merci pour tes techniques que tu nous apporte ! :)

    J’ai perdu 25 kg depuis février, en appliquant un autre principe de nutrition, la chrono-nutrition, et j’ai fais de la musculation, et ton principe de marche. Voilà, maintenant que je suis passé de 110 kg à 85 kg pour 1m84, j’ai le soucis du surplus de peau malheureusement.
    As-tu des techniques pour l’enlever assez rapidement, sans méthode qui demande bac +5 à étudier (haha) avec des exercices de musculations, des sports etc… ?

    En te remerciant, bonne semaine à toi. :)

    Yeiazel.

    Reply
  6. Dydy
    Dydy says:

    Salut mat,j’aime beaucoup ta façon de voir les choses,et ton parcours. Et avec tes expérience personnelle je voudrais savoir ton avis.
    J’ai 15ans,ça fait 3ans que je fais de la musculation(basse intensité)et je pratique le judo depuis 7 ans(pause de 3ans).Et depuis 1mois,je fais une prise de masse,sur 3-4mois(Grosse intensité à l’entrainement et meilleure diète).Après cette prise de masse,je voudrais faire fondre tout ça(car j’ai déjà pas mal pris.Je voudrais savoir si avec les principes de ta vidéo je peux les appliquer dans une sèche.Et si en faisant une sèche je risque de perdre du volume musculaire. Merci et bonne continuation;)

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      salut, yes pour prendre en masse tu souleve des poids, et pour secher tu souleve des poid plus vite. donc c’est applicable. et yes helas tu risque de perdre un peu en faisant une seche.

      Reply
  7. pierre alain
    pierre alain says:

    slt Mat
    courage les gars,çà a marché pour moi à 50 balais ,10kg de fat en moins,persévérance,discipline,régularité et surtout confiance,soyez positif il faut croire en soi,tu veut connaître ton ennemi???regarde toi dans la glace,no limit les mecs sauf les tiennes.
    seul la motivation et la sueur paie;et surtout gardez en vous un rêve,un défit,quelque chose qui vous fera avancé comme une lumière qui va vous guider
    PA

    Reply
  8. Quentin
    Quentin says:

    Salut Mat ! Je te remercie pour cette vidéo qui m’a vraiment donné espoir . j’aimerai savoir quelques trucs sur l’alimentation , du genre est ce que je dois bannir le beurre durant ma sèche ? Et Quand tu dis aucun sucre , est ce que les jus de fuits, yaourt, etc sont compris la dedans?

    Reply
  9. Antonio
    Antonio says:

    Salut Mat,

    Merci pour la vidéo, et pour les touches d’humour qu’elle contient.

    Juste une petite question concernant le principe N° 1:
    Il se trouve que j’habite en Chine, et par conséquent je bois du thé tous les jours, du thé vert, du thé noir et aussi du thé Pu’er, ainsi que d’autres infusions et du café, je ne met jamais de sucre dans mes boissons. C’est comme de l’eau non? ou faut même bannir le thé d’après toi?

    Ah oui, sinon avant d’aller faire des footings je met 1 ou 2 g de guarana en poudre dans un verre d’eau, pour avoir un peu plus la pêche.

    Sinon, je me presse aussi des citrons et des oranges pour le vitamines. bien sur y’a du sucre dans les oranges, mais c’est pas du sucre industriel, et y’a les vitamines et minéraux en prime, d’ailleurs, les agrumes sont connus pour bruler les graisses, non?

    Du coup je bois rarement de l’eau pure, mais quasiment toujours sous forme de thé ou d’infusion, je crois que les avis sont partagés sur la question, certains disent que ça n’influe pas sur l’hydratation, d’autres disent qu’il faut boire encore plus d’eau quand on boit du thé.

    Sinon sur les trois autres principes pas de souci, d’ailleurs je fais mon pain au levain moi-même, je me fais les muscles en pétrissant la pâte, héhé

    Reply
  10. cyril
    cyril says:

    Bonjour , quand tu dis zéro sucre , cela inclut t-il les fruits ou pure jus de fruit ? S’est le seul sucre que je laisse entrée dans mon corp alors j’aimerai savoir si s’est encore trop ou acceptable sachant que je bois quasiment 2 l d’eau par jour .
    Merci d’avance pour ta réponse et pour tes vidéos excellentes

    Reply
      • cyril
        cyril says:

        Merci pour ta réponse , 6 semaines que j’ai repris mon alimentation en main grâce à ta vidéo , résultat -5 kg sur la balance :-) .Je précise pour les autres que je n’ai pas l’impression de me priver pour autant ,s’est juste un équilibre a avoir et à suivre . by

        Reply
  11. paul
    paul says:

    salut mat voila je pense que tu est la personne qu’il me faut pour mon objectif, J’ai 18 ans je fait 1M84 et 98kg et je voudrait perdre une vingtaine de kilo car avant j’était asser sportif et depuis environ 1 ans j’avait une grosse période de blouse ( rupture difficile, pas d’école a la rentrer de septembre … ) et je me suis totalement laisser aller a la dérive et je suis passer sur la bascule il y a environ 1 semaine et je me suis donc fait très peur se qui ma sorti de ma période de blouse.
    j’ai regarder ta vidéo sur l’alimentation déjà que j’ai trouver très intéressante et un problème se pose pour moi c au niveau des céréales complète , car vivant chez mes parent certaine chose ne pourront pas être mit en application comme les pâte complètes et le riz complets ( le pain sa y a pas de problème au moins )donc ne pouvant pas manger vraiment de céréales complètes a part le pain complets je me suis dit “bon et bien je n’en mangerait presque plus” et que donc sa limiterait la prise de fat mais après ceci mais venus “oui mais si je n’est pas de lipide comment je vais faire pour trouver l’énergie dont j’aurai besoin pour bouger” et c donc la que je voudrait te demander si tu a une solution et si tu n’aurai pas un programme “brûle graisse”, pour la prise de masse c bon j’ai deja se qu’il faut chez moi ( ban, barre de curl …. )
    merci d’avance et j’espère que tu pourra m’aider :)

    Reply
  12. Mohamed
    Mohamed says:

    Salut Mat je souhaiter savoir quand pourra tu mettre sur ton site des menu matin,aprem,soir afin de perdre assez rapidement je m’appelle Mohamed j’ai 26ans je pèse 91kilo j’ai déjà perdu 20kg mais j’aimerai atteindre 80kg es que c’est possible et comment merci

    Reply
  13. Rémy
    Rémy says:

    Salut a toi voila je m’m’appelle Rémy j’ai 21 ans voila durant des année j’ai subit des critique sur mon physique voila je pèse 105 kilos pour 1m83
    depuis que j’ai regarder tes vidéos cela me redonne confiance j’ai commencer a appliquer tes conseil et en 5 jours j’ai perdu 5 kilos content de moi lol. Suite a sa je me suis inscrit dans une petite salle de musculation ou la convivialité et très bien se qui me parait important car ayant tester de grande salle au part avant beaucoup de gens se la raconte en bouffant des produit a la con . voila j’ai quelques question faut t’il vraiment que je sèche beaucoup car j’aimerais avoir un corps bien proportionnel et non de gros bras sur un petit corp déjà 1 la deuxieme et comment calculer son fat merci a toi d’avance et continue tes video

    Reply
  14. pascal
    pascal says:

    Salut, voilà j’ai une histoire qui risque de saouler beaucoup de personnes mais tant pis je me lance après tout qu’ai je à perdre… Oui justement je voudrais perdre ce que j’ai pris et pourtant je suis adepte de la privation j ai été pendant des années anoréxique avec un poids variant entre 50 et 55 kg maximum une hyperactivité sans connaitre réellement ce qu’était la relaxation… j’ai regardé plusieurs de vos vidéos pour une fois je me suis dit quelqu’un a la capacité de m aider !!! et oui pourtant je ne fait pas confiance aux inconnus ni aux régimes et autres gellules miraculeuses, mais j ai envie d essayer suite à ma période d anoréxie j ai du manger à nouveau le seul souci c est que j ai grossi mais bien plus bon je ne suis pas le bonhomme michelin on me classe encore dans le normal mais moi je ne supporte pas de voir ces quelques bourrelets donc je me tourne vers vos techniques que je vais appliquer, non je ne cherche un psy :-) je veux juste perdre qq kilos et retrouver de l énergie. Voilà, désolé si j ai pourri le mur avec mon histoire au mieux on me répondra au pire vous n en tiendrez pas compte
    merci…. ;-)

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Salut, pas de secret si tu es deja assez bas dans ton %fat pour bien secher il faut vraiment faire beaucoup de cardio bien intense, regarde les mec du cross fit il font toute sorte de cardio et son super cut, c’est comme ca qu’il faut la jouer. Sprint – circuit training.

      Reply
  15. Guillaume
    Guillaume says:

    Salut Mat :) ,

    j’ai découvert ton site il y a pas longtemps et je trouve tes vidéos vraiment très utiles et intéressantes. Tu as réussi à me motiver à faire du conditionnement en plus de mes entrainements de boxe et je pense sincèrement que ça va mieux me faire progresser.
    Je voulais te poser une question en particulier ; en fait, le matin je mange un bol de flocons d’avoines que je fais chauffer avec du lait, deux kiwis, un peu de pain complet et de l’eau.
    Comme tu le dis dans ta vidéo, il ne faut boir que de l’eau, mais avec l’eau, les flocons, c’est vraiment dégueulasse.. ;)
    Ma question est donc la suivante : dois-je exclure le lait des aliments que je prends au petit déjeuner ?

    Merci d’avance pour ta réponse constructive :)

    Reply
  16. Aquila
    Aquila says:

    Slt Mat, j’ai 15 ans (16 en Novembre) et je voudrais perdre le maximum et musclé un max (en restant naturel ^^) le plus vite possible, je fais 89 kg pour 1m82, combien de temps ça me prendra pour avoir les résultats souhaités ? Merci de me répondre mec ! :)

    Reply
  17. pierre-alain
    pierre-alain says:

    slt Mat
    le 7 Avril 2013,78.5kg pour 1m73 et 49ans,actuellement 68kg ce qui fait du 12% de MG,en muscu on dit “CUT”,je me fixe comme limite 10% de MG pour être “DEFINED”.
    Concrétement cela me permet de bosser plus et de récuperer plus vite de mes séances d’entrainement course à pied+muscu poids de corps avec comme objectif une grosse saison en ski de rando.
    sincéres salutations MAT
    PA

    Reply
  18. Victor
    Victor says:

    Salut Matt, je voulais te remercier pour cette technique qui doit surement marcher !
    Juste je voulais savoir à peux pres quoi manger dans les repas, etant donné que je fais ta technique plus du cardio tout les jours je mange beaucoup de pates completes, je voulais savoir quoi mangé pour remplacer les pates tout en continuant sur le même chemin qu’avant, et encore une fois, merci l’ami ;).

    Reply
  19. pierre-alain
    pierre-alain says:

    slt MAT
    ce matin 69.3kg à la bascule,çà commence à dessiner sérieux!
    comme dab je continue
    cdlt
    PA

    Reply
  20. aya
    aya says:

    bonjour,
    Mat tres bon site et encore une fois trés original. je vais tester c ‘est 4 conseil faut soufir pour etre belle lol. Mois je suis motiver car j’ai compris pourquoi j ai un gros bide c est du a mon alimentation je mange aucun aliments complet et beaucoup faut gulicides. et je buvait beaucoup boisson gazeuse et tres peu d’eau encore merci pour tes conseils. j’espére atteindre mon objectifs Marathon paris 2014.

    Reply
  21. Nazim
    Nazim says:

    salut si je t’envoi se msg sache que je ss en plein detresse je c plus quoi faire je pese 82 kg pr 1m70 et je ss joueur de football je ss en surpoid et je voudrai seché et perdre cette graisse tout le monde me dit que j’ai dit potentiel mais que je ss entrain de le gacher avec tout se poids. stp donne moi un petit programe que je respecterai a la lettre et si j’arrive a perde se poid la t’aura sauver un mec alors si t pres a m’aider contact moi mrc bcp (j’ai pa bcp de temps pour perdre se poid car les club von boucler les liste alor je ss pres a me surpasser dans tan programe )

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Salut mec, sorry je te repond un peu tard du coup. Je vais prochainement poster quelque programmes oldschool sur le site. j’enverrais un mail quand jecommencerais. bye

      Reply
  22. Sean
    Sean says:

    Salut, Matt tes vidéos m’inspirent beaucoup à 16 ans j’étais comme toi enfin là j’ai 17 ans ^^’
    Je mesure 1m80 et je pèse 88kg, et j’ai un job de saisonnier pendant 2 semaines qui est à 3-4km de chez moi et j’y vais à vélo 1x matin, 2 fois midi (chez moi & là-bas) et 1x fois pour rentrer chez moi.
    Je dois manger sandwich au pain complet pdt 2 semaine(jambon,un peu de beurre) ou des céréales au blé complet suffit ? ou autre mes quoi ? Car je sais pas trop quoi manger..
    Et je me demandais aussi comme je fais du vélo dans la journée, si je fais aussi des 100 ados avant de dormir c’est bénéfique ou pas ?

    Reply
  23. to
    to says:

    Salut mat je fait 80kg pour 1.73m j’ai deja perdu 12kilo en 3mois mais j’aimerais encore en perdre entre 7-10 kilo de gras.

    Peut tu me donner le programme diététique d’une journée pour sécher?

    Un grand merci d’avance t’es vidéos me motive.

    Reply
  24. Régis
    Régis says:

    Salut Mat , depuis quelque temps je vais régulièrement voir tes vidéos qui sont a mon gout tres complete.

    Pour la seche , que pense tu du footing a jeun ?
    C’est une méthode que j’utilise pour puiser directement dans mes réserves de graisse.

    J’aimerais avoir ton avis la dessus

    Reply
  25. pierre-alain
    pierre-alain says:

    slt Mat
    pour le genou RAS(toubib),quadriceps court qui tire sur la rotule(fatigue)ischio trop tendu =deséquilibre musculaire.
    par contre 71kg à la bascule!!!je pèse moins que pour mon marathon de 2011 avec 10 semaine de prépa!!
    la perte de poids s’est ralentie,je doit taper dans le fat,je lâche rien malgré un entourage négatif je continue,je persévère,je ne lâche rien.
    cdlt
    PA

    Reply
  26. pierre-alain
    pierre-alain says:

    slt Mat
    j’ai lu ton post trop tard,ce matin j’ai ressentie un blocage sur le genou gauche,sous la rotule à l’intérieur,pourtant j’ai un passif de coureur en montagne mais je fais toujours les mêmes erreurs,peu de récup qui entraîne raideurs musculaire et blessures.
    ce serai un bon post pour toi la récup qui est essentielle si on veut éviter les embrouilles et progresser.
    cdlt
    PA

    Reply
  27. pierre-alain
    pierre-alain says:

    slt MAT
    la sortie montagne de ce week-end :”NICKEL”
    800m+ avec 18kg dans le sac(nuit sous toile)tranquille.
    ce que j’ai perdu sur le ventre,maintenant je le met dans le sac à dos.
    seul bémol une météo épouvantable qui nous a fait rentrer plus tôt.
    cdlt
    PA

    Reply
  28. pierre-alain
    pierre-alain says:

    slt Mat
    je suis adepte de la rando(ski ou pedestre) montagne,je suis même dans un club,depuis que je suis tes conseils je ne suis pas revenu en montagne donc je n’ai pas pût me tester,pour la premiere je vais rester sous la barre des 1000m+ je crains une grosse panne de glucide,qu’est ce que tu en pense?
    merci
    PA

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Hi, si tu es en panne de glucide c’est que tu mange pas assez, pas bon. qu’est ce qui t’empeche de manger?

      Reply
  29. pierre-alain
    pierre-alain says:

    slt Mat
    j’ai 49 ans,j’ai suivi tes conseils depuis le 7 Avril.
    je pesais 78.5kg pour 1.73,actuellement j’en fait 73.4kg,je faisais du footing 3*semaine(45mn environ),j’ai complètement arrêter tout çà.
    depuis le 7 je fais de la corde à sauter pour le cardio et de la muscu poids de corps,je ne cherche pas à prendre de la masse mais tout simplement avoir des muscles toniques et efficaces.
    merci Mat pour tes conseils c’est béton.
    PA

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Salut!
      Content que tu ais des progrés, moi aussi je fais un peu de corde. C’est assez complet. super outil.

      Reply
  30. klusy
    klusy says:

    bonjour MAT
    CONTENTE DE CETTE VIDEOS SUR LE SUCRE
    voila j’ai 50 ans je veux perdre suite a une séparation et autres ennuies je me suis laissée allée par la malbouf
    je cherche a perdre et dure dure,peut-etre encore plus a mon age
    a tu des conseilles a me donner
    merci a toi
    merci pour tes videos ,elles donnent envie vraiment d’y arriver
    sauf que je n’ai pas le but de prendre en muscles :((((

    Reply
  31. cyril
    cyril says:

    Bonjour Mat et merci pour ton super site . En ce moment je fais de la muscu au poids de corps , je me suis inspiré du site de Sébastien Dubusse ( musculation59sd.com ) . J’ai du poids à perdre et je vais appliquer ta méthode . Pourrais tu me donner une journée type de ta diète , svp ? Félicitations pour tes vidéos !

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Bonjour cyril, content que tu trouve de l’info utile ici. Yes je connais Dubusse et son site, c’est un vrai bucheron!!
      Pour ma diéte elle sera pas vraiment adapté à toi qui cherche a sécher car je m’envois un peu de fat, cherchant a prendre en masse et ayant beaucoup de mal a prendre en ce moment je suis pas trés regardant sur le junk food, mais faudra que fasse effectivement quelque vidéo sur des plat que j’aime bien remplis de bonne prot :)

      Reply
  32. Rotui
    Rotui says:

    Salut
    En cherchant à faire une cage je suis tomber sur ton site . Très content du hasard j’ai bouffé toutes tes vidéos et celle ci est la dernière de ta série ! Dommage je me suis régalé de tes précieux conseils.
    Je garde ton site dans mes favoris
    Merci du partage de tes connaissances
    Je vais tranquillement monter mon plans et reprendre le training de la fonte ,trop longtemps mis de côté .
    Je sais pas comment publier une topho sur ton site sinon je vais faire un bloc gratos en lien
    Merci Mat et @+….

    Reply
    • MatChevalier
      MatChevalier says:

      Salut, super si tu te fait ta cage, tu va bien bosser avec.
      pour la tof faut te farie un profile gravatar et ta tof sera utiliser sur les plateforme associées.
      Pour les vidéos j’essaye d’en faire une par semaine au moins. check on youtube y’en aura bientot d’autres ;)
      qu’est ce qui t’as le plus empéché de t’entrainer durant tout ce temps?
      Progresse bien avec la fonte mec! A+

      Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.