Hey, c’est toi que j’ai vu a mc do hier ? Quand le mcdrive a rouvert y’a 3 jours, on a vu ces gens se précipiter pour enlever leur commande radioactive. Franchement j’espère que c’était pas toi car c’est pas avec ce type de nourriture que tu vas pouvoir te créer une santé en titane.

Dans la bouffe il faut distinguer 2 choses :

  • Les calories, apportées par les macro nutriments
  • Les micro nutes, qui apportent aucune énergie et sont des aliments microscopiques primordiaux pour le fonctionnement du corps

Tu peux manger autant de burger que tu veux, tu n’auras en aucune facon tes micro nutes. Absorber de la calorie pour la dégrader en énergie est une partie du travail. Pour avoir une alimentation optimisée il faut aussi absorber des aliments souvent trééééés pauvres en calorie et qui vont contenir idéalement beaucoup de micro.

Les gens qui se soucient de leur condition physique et s’entrainent font souvent l’erreur de se concentrer sur les macros. Ils veulent avoir leur prot, masse de glucides lipides pour générer le glycogène et oublient bien souvent ces chers petits nunutes qui sont si important.

L’ironie c’est que les corps des sportifs consomment beaucoup plus de micro que la moyenne. C’est eux qui en ont le plus besoin.

Illus de “in shadow” – a voir sur youtube

Les micros sont aussi importants pour guess what ? Le système immunitaire. C’est un paramètre primordial pour être en santé et survivre. Le junkdood fait des quantités énormes de mort chaque jour, pourtant les collabos du moment avocatent plutôt l’emprisonnement forcé des gens et pérorent sur des questions ridicules comme faut-il interdire le marché libre des masques ou qui doit être autorisé à sortir. (L’étatisme suivant son cours, ce type de questions mutera bientôt en des trucs du genre « faut-il rationner la nourriture – les animaux du zoo seront-il suffisant pour nourrir les habitants de la ville »).  Je dis ca car si tu réalises la situation, les états du monde entier on accomplis un véritable tour de force. Après cette démonstration de puissance le prochain accomplissement qu’ils devraient faire pour être dans la tradition communiste c’est d’affamé la population. Cf l’histoire du siècle 20. Je me dis que ca pourrait être une très bonne idée de se préparer à des disruptions dans la chaine de production alimentaire ou de distrib. Ce qui arrive va peut etre bien révéler ce que les humains ont dans le froc. Les années qui sont devant nous vont être agitées et pas à cause du covid.

Le vrai virus est la servilité des humains tyranophile qui implorerons leurs maitre pour exiger plus d’oppression, plus de surveillance, plus de taxes pour nous tous.

Juste pour vérifier que je n’y prends pas plaisir, je vais rappeler ici que c’est un virus tout à fait benin qui fait bien moins de mort que ce qui est donné puisque les chiffres sont trafiqués. « Un accident de voitures sur l’autoroute a fait 7 victimes, toutes morte du covid 19, Lol ».  Et dans tous les cas bien moins de mort que l’addiction aux drogues et à la bouffe toxique du mcdrive. Le sucre qui fait partis des poisons majeurs de l’alimentation moderne est réputé comme une substances hautement addictive. Plus encore que beaucoup de drogues. Si tu veux placer un trade facile et que tu as la place chez toi, achète 100 kilos de sucre. Tu pourras les trader quand les troubles  deviendrons sérieux et sinon ca fera de quoi nourrir ton kombucha.
Alors c’est vrai la vie peut paraitre cruelle et naitre provoque la mort. Les gens meurent, la nature y veille c’est juste normal. Y’aurais une comparaison à faire avec l’économie sur ca. Je nous garde ca pour une next car faire un livre n’est pas le but de ce texte.

Raison de plus pour vivre pleinement cher primate car celui qui a exploré son potentiel pleinement est improbable de craindre la mort. Et comme disais le boss de goldman sacks en 2009 si je ne m’abuse “ceux qui auront accepté la mort seront les plus probable de survivre”. Il a aussi dit “je fais le travail de dieu” ahah.

La première défense face aux maladies c’est l’immunité personnelle qui est une affaire individuelle et non publique comme voudrait nous faire croire les persécuteurs. A les écouter on devrait passer notre temps a désinfecter tout le mobilier et cramer nos fringues chaque fois qu’on rentre de quelque part :D

Captain fantastic – Si t’as pas vu ce film, je t’y invite

De tout ce que tu peux faire pour renforcer ton système, apporter les bon nutes fait partis des facteurs importants. Nutri, training, sommeil, eau froide…

Les micros nutriments se trouvent ds les œufs, certaines parties des animaux rarement consommé et les végétaux. Comme je veux pas tuer d’animaux ou m’occuper d’une nuée de poules, les végétaux frais sont ma première sources de micros.

Fruit, légumes, ca tu connais. Et as-tu conscience qu’il faut éviter de les faire cuir ? La cuisson détruit les nutes. Et si tu veux les déshydrater pour faire des stocks, attention, pas plus de 40 degrés. Les rares fois où je vais dans des moments mondains chez d’autres humains il arrive qu’on me propose un gâteau cuit au four avec des fruits carbonisé dessus. Un sacrilège.

Les plantes à feuilles cultivable sont riches, en plus c’est la période pour en planter. En pot ca passe très bien.

C’est transportable et si tu débute c’est un bon moyen de contrôler ce que tu fais. Kale, Basilic, persil. Riche en Vit C, le persil. Pense que ca te sert à rien d’avoir 1 an de stock de riz, si c’est pour crever du scorbut provoqué par la carence en C.

Les plantes sauvages sont une bonne source aussi. Shroom, Ortie, pissenlit et tous les autres que j’ignore car c’est un sujet que je connais trop peu. A voir ce qui traine près de chez toi

La prochaine fois je te parlerais de florence, la ville italienne.

A ta liberté.

Force and fun