Comment prendre en masse quand on a une génétique pourrie ou ectomorphe

S’entrainer en muscu et prendre en masse est pas facile. Quand en plus on est ectomorphe ca deviens un challenge. Mais avant de blamer la génétique il faut bien s’assurer de faire certaines choses.

 

Salut puissant primate!

je vais vous raconter LE truc principal qui m’as permis de prendre 2-3kg de muscles en l’espace d’une saison.

Y’a certaines personnes qui sont ce qu’on appelle des galériens, ils s’entrainent à fond, testent toutes les méthodes, les types d’entrainements. Dépensent du fric en compléments pour se charger de protéines et que se passe t’il? Pas un gramme de muscle en plus. Mais putin! what the fuck? Il ne peut y avoir qu’une explication logique à cet echec.

La genetique

En muscu ont dit qu’il y a les endomorphes, les mésomorphes et les ectomorphe. Que vous êtes forcément dans une de ces 3 catégories, rien d’autre n’est possible. C’est comme ca. Si vous avez de la chance vous êtes un endo ou un meso mais si par malheur vous êtes estampillé ectomorphe, pas de bol. vous condamné a rester une merguez anorexique desséchée pour le reste de votre vie.

Rassurez vous il y a beaucoup de gens maigrichon qu’on catégorise d’ecto qui se mettent à devenir mega musclé dès qu’il commencent à respecter certaines règles de base de l’entrainement et à mesurer ce qu’il font. La génétique compte bien sur, et chez certains elle compte même pour beaucoup. Mais, ce n’est pas sur ca que vous devriez focalisé votre attention au début.

Comment j’ai pris ce muscle en 6 mois

Il y a quelque temps, sur une période de 6 mois j’ai fait un entrainement tout a fait classique. Séries de 10, temps de repos cours, squat, développé couché tout ca. Rien de sorcier. Par contre niveau bouffe, je m’envoyais tout ce que je pouvais, en respectant bien sur un minimum l’hygiène sans trop tomber dans le junk food. Et en 6 moi j’ai pris environ 10K dont environ 3 de muscles. Bien sur c’était trop de fat d’un coup. Ce qui est intéressant à observer c’est que j’avais galéré longtemps pour prendre en restant bloqué à un pallier. Alors que la, juste en augmentant le nombre de calories, le pallier avait été franchis et les barre que je soulevais était beaucoup plus lourdes.

Les prots c’est bien beau, mais mesurez vos calories

On en entend sur les prots, mais manger de la prot en n’ayant pas assez de nutriments pour approvisionner le corps en énergie n’aura aucun effet. Si vos calorie sont insuffisantes, les prots que vous absorberez seront simplement utilisées pour l’énergie et non pour construire de la matière musculairs. avant de chercher la prot, comptez vos calories et assurez vous d’en manger en grande quantité (et aussi de qualité bien sur).

Avant de maudire votre génétique appliquez cette formule.

Votre masse en Kg x 50 = le nombre de Kcal / jour que vous devrez absorber

Faite vous un tableau excel, répertoriez tout. Après une petite période compter vos calorie deviendra une seconde nature et vous le ferez assez naturellement. Vous aurez besoin d’une balance pour peser vos aliment. C’est un instrument de mesure primordial en cuisine et en nutrition.

La génétique qui sert d’excuse pour ne pas progresser.

Ca peut être confortable de se rassurer en se disant que c’est la génétique qui nous limite pour prendre en masse. C’est un peu comme les gens qui sont trop gras et se donnent la génétique comme raison pour ne pas perdre. Ces gens ont testé des régimes, des méthode d’entrainement pour perdre du poids, des fatburner rien n’y à fait car visiblement ils leur manquaient encore une chose a savoir ou a faire et donc ils justifient leurs abandon comme ca. C’est dommage car souvent il manque très peu de chose pour se mettre sur les rails.

Ne vous cataloguez pas comme déficient génétique. En vérité quand on se croit hardgainer, c’est juste une question de calories insuffisantes. Appliquez cette formule magique. Comptez vos calories deviendra une seconde nature.

Si en plus de manger assez de calorie vous vous faites de bons entrainements comme avec le wild training generator, alors vous deviendrez vite d’un niveau intermédiaire. Si vous n’avez pas encore votre générateur remplissez le formulaire à droite pour le récupérer. Progressez bien avec tout ca!

Force n fun

Mat

1 reply
  1. thomas
    thomas says:

    Salut Mat.

    voila j’esxplique un peu mon cas.J’ai fais pas mal de muscu ( 4 ans ).je n’ai pas pris comme j’aurai voulu.j’ai eu qelques souci et j’ai arretté le sport environ 3 mois ( pas bien : ) ).j’ai pris 5kg de fat.je suis blasé. faut dire que j’ai bien profitté de la boisson et de la bouffe.je veux repartir sur des bonne base.ca fait 2 semaine que je cours et me suis remis a la muscu.je voudrais quelques conseils.

    1 m 76 pour 77 kg ( problème est concentré sur les poignet d’amour )

    Je pense faire une sèche avant de reprendre du muscle ( est ce la bonne solution ); comment fais tu tes sèche ?

    pour prendre du muscle , dois je faire des séances ciblé? ( avant je travaillé le tout en 1h30 )
    j’ai également vu ta video de shake. combien de temps avant la séance dois je la prendre ( liquide plus absorbé ) ? et surtout a savoir si je dois juste la prendre avant la séance ou plusieurs fois par jour ( y’a t il un risque de grossir ? )

    voila merci pour ta reponse , j’espère que j’ai etait claire.

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.