Un truc psychologique utile à prendre en compte

Hello!

On en entend trop peu parler, mais lors d’un arraché de barre ou de l’execution d’un set, le mental est important. Et today je voudrais vous parler d’un petit mind tricks qui m’aide énormément à faire mes séries.

Ce matin par exemple, je décide de me faire 100 dips en série courte et tdr court. Arrivé à 100 je me dit aller encore quelque uns, et la impossible d’en arracher un autre. je prend un temps de repos et la pareil plus rien qui bouge.

Je sais très bien que si au départ j’avais décidé d’aller jusqu’à 110 ou 120 j’aurais atteint l’objectif (c’est un objectifs crédible et atteignable donc ce serait passé psychologiquement). Et la pourtant rien du tout.

Ca me fait ca très souvent et pour tous les exercices. Et chaque fois que je commence un set c’est devenus super important pour moi de me fixer précisément jusqu’ou je voulais aller pour maximiser le rendement de mes entrainement, surtout quand je bosse à l’instinct

Prochaine fois que vous ferez vos set je vous invite a appliquer ceci:

– Au début du set, déterminez un nombre de rep que vous pensez sincèrement pouvoir faire avant de vous lancer, en tenant compte de votre fatigue, et vos perfs.

En cas de doute mieux vaut choisir le moins et ajuster après.

c’est tout. c’est simple et ca vous permet de faire du training instinctif et de rester centré sur ce qui est possible de faire pour vous et de garder une bonne intensité.

 

Gardez le training style

2 replies
  1. Jean Pierre
    Jean Pierre says:

    Salut,

    C’est Jean Pierre du site http://www.atelier-tisseron.com

    Vraiment bien tes vidéos !
    Tiens , allez un ptit conseil technique en passant:

    Lorsque tu intègres tes vidéos youtube sur ton blog, il serait préférable de décocher la case( Afficher les suggestions de vidéos à la fin de la lecture)
    De telle manière à ce que les internautes ne visionnent pas des trucs qui n’ont rien à voir et restent sur ton blog !
    Bye @ +
    JP

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.