Posts

sprint puissance wildmight

Developpe puissance et vitesse, Sprint!

Le sprint, un exercice qui développe la vitesse, la puissance et qui te permet d’arriver a un % fat à 1 chiffre, et qui en plus de ça peut se pratiquer n’importe où en extérieur sans besoin de matériel ! Eh oui, c’est le bénéfice du sprint. C’est une véritable honte que si peu de pratiquants de force sprint encore. C’est un des seuls exercices qui permet de prendre en masse et de sécher en même temps.

Et il suffit de regarder les sprinters pour s’en convaincre. Ces mecs sont de véritables avatars de la puissance et dire que leurs corps sont esthétiques est le moins qu’on puisse admettre. C’est pas étonnant que l’entrainement des sprinters pros en dehors de la piste ressemble énormément à ceux des powerlifter et des haltérophiles.

Pourtant il y a une différence majeure entre un sprinter et un powerlifter.

Alors question pour un champion, quelle est cette différence d’après toi ?

–        Le sprinter n’a pas besoin de matériel !

–        Le sprinter est souvent black alors que le lifter plutôt blanc ?

Effectivement, mais là on s’en fout.

–        Le sprinter travaille aussi sur la vitesse et pas que sur la force !

Oui et quoi d’autre ? (Oui je suis schizo, très pratique pour écrire des dialogues au sein d’un article.)

–        Le lifter soulève des trucs alors que le sprinter se soulève lui-même !

Ouais, c’est une grosse différence et ça implique quoi ? Que le sprinter a besoin d’avoir un rapport poids puissance élevé. D’où l’intérêt pour lui d’avoir un bodyfat faible. Et dans la plupart des disciplines, le rapport poids / puissance est très important. Les lifters sont plutôt une exception et se soucient absolument pas de leur bodyfat, tout ce qui importe c’est de soulever le plus possible.

La combinaison ultime.

En combatguepard sprint puissance wildmight mains nues, en combat à l’arme blanche, en course de toutes sortes, en sport de terrain… Ce rapport est un point de focalisation essentiel, même les sumos cherchent à le maintenir haut, même s’ils font ça d’une façon …inverse J. Le but est de maintenir un body fat le plus bas possible en développant le plus de masse. Et le sprint remplit très bien cette fonction.

Les muscles développés

Une autre question a 10 000 dollars. Comment juger efficacement la puissance d’un mec au premier coup d’oeil ?

En général on a tendance à fixer sur la ceinture scapulaire. Pourtant peu de gens savent qu’il est plus pertinent de regarder le cul et les quads du mec. Peu importe les bras et les épaules qu’il a. Si tu vois un mec avec un cul puissant et de bons gros quads et un torse moyen, tu as du souci à te faire si c’est ton adversaire. Il y a des chevaux sous le capot. Si en revanche il a de bons pecs, bons bras, des épaules développées et des jambes et fessiers atrophiés, il sera sans doute peu dangereux, car sa puissance sera très limitée. Dans chaque salle il y a toujours 1 ou 2 lascars qui ont ce genre de physique. Tu peux les reconnaitre vite, car c’est ceux qui se contemplent le plus dans le miroir -_-

Maintenant, devine quels muscles travaillent quand on sprint… :). Je parle de travail principal bien sûr. Si tu essayes de sprinter une séance, et que tu es pas habitué, tu vas constater que bien d’autres muscles que les fessiers et quads ont travaillé. Les fléchisseurs des hanches bossent énormément aussi, le core travaille beaucoup pour maintenir le tout. Les chevilles sont mises à rude épreuve surtout si tu t’entraines à courir dans des pierres. Après un tel conditionnement adieux les entorses. Même la ceinture scapulaire bosse aussi de façon explosive pour maintenir le balancement des bras.

Donc c’est ultime !

Presque! En résumé on a un travail de puissance qui permet d’acquérir un physique impressionnant, qui améliore les temps de réaction, le rapport poids puissance, qui necessite aucun matos, et qui va améliorer ton look quand tu es a poil. Et puis franchement si un jour tu as besoin de courir sur une situation de vie ou de mort, tu seras content d’avoir lus cet article et incorporer les sprints dans tes routines.

Content que tu aies lu ! Laisse moi un com juste en dessous.

Growstronger ! Mat