Carnet de primate – 30

Si j’écris tout ca, c’est pour faire profiter a mes allié/amis virtuel des trucs que je trouve utile, alors cette fois parlons un peu stratégie cher congenère.

Je pense rappeller juste quelque basique eco

Pour l’éco, en ce moment on vois que les capitaux degagent du dollard pour aller dans les crypto et les stocks et metaux. Y’a toujours un gros cycle bull qui s’annonce sur les metaux. Je pense toujours que le silver va exploser. Toujours tres manipulé + disrupté par les ctypto. Cet asset est enormement sous evalué tellement que les banques ont pas interet a ce qu’il explose. Beaucoup stack comme des dragons. Les chart qui se profilent font penser a beaucoup de monde que le denouement de cette accumulation est proche. A voir si la manipulation fera tout pour maintenir le silver au sol.

Quelquesoit ta situation, garder principalement du fiat sera surement une perte. Pour les metaux c’est encore un bon spot pour rentrer je pense. Pour les cryptos si tu sais ce que tu fait c’est encore bon. Sinon mieux vaut rester en retrait pour ce cycle. Bien sur si les crypto t’attire mon conseil serait d’etudier a fond et de prendre tes decision ensuite. C’est la meilleure facon d’avoir aucun regret.

Je me pose des questions sur la pertinence d’acheter une maison now. C’est primordial d’avoir sa base et vu les circonstance est ce vraiment safe de consacrer une grosse partie de son capital dans cet invest ou meme de prendre un crédit.
On est vraiment dans une question de budgeting. L’investissement c’est tres perso, surtout quand ca concerne la residence puisqu’il y a un benefice non quantifiable en fric a evaluer.

Meme si tu achete maintenant en ayant les moyens et que dans 10 ans ta propriété a baisser. Quelle importance si tu y habite et que le prix etait acceptable pour toi. T’en auras profité avec ta famille, tes potes. Si ton but est pas de trader avec, sa cotation importera eventuelement peu.

Pour un mec un peu limite qui cherche a rentrer au meilleur prix car il a du mal a trouver ce qu’il veux pour son budget et va s’endeter sur 20 ans, la situation peut etre différente.

Ce que je prendrais en compte surtout est que le pays est dans un etat qui pourrait te donner envie de degager rapidement a l’etranger, voir meme te virer meme si tu voulais rester. J’aurais pas envie d’acheter une res principale representant un budget consequent en sachant ca.

Y’a aussi toujours l’eventualité de voir la population de ce pays diminuer brutalement suite aux injections covid par exemple. Ou a d’eventuelle guerre civile bien que le scenario depopulation par injection me paraissent plus probable. Si ces injections sont aussi dangereuse que certains l’annoncent ont peut s’attendre a avoir des belle opportunité de racaht de maisons de collabo décédé pour pas cher comparé a now. Et si l’inflation a continué sur sa lancée actuelle tu peux t’attendre a pouvoir racheter des maisons pour quelque oz de silver.

Rappel 1 : les fiat curency repertoriés sont des centaines dans l’histoire et qu’ils ont tous finis a 0. Les cycle économique se repetent. Le dollard et l’euro les suivront.
Rappel 2 : Devant ce genre de crise, les dirigeant economique on le choix de prendre les pertes, encaisser une grosse crise et repartir sur des bases saine aprés purge OU d’imprimer du cash pour repousser le probleme en temps. Ils choississent la solution 2 a chaque fois jusqu’à louverture total des vannes. Bernanke (le bosse de la fed) disait y’a 10 ans que si il le faut des sac de fric seront balancé par hélico.

Voila, j’ignore trop ce qui t’interresserais sur ce sujet. Si t’as des questions dis moi.

Sinon

-Comment je m’entraine

Toujour primitif. Je m’emmerde pus a faire de l’entrainement scientifique avec prise de bouffe reguliere chronometrée. C’est trop d’effort pour ce que ca rapporte. En 1 entrainement combat je progresse et definitivement. Alors qu’en conditionnement, le peu que tu va gagner avec ton training scientifique tu le reperd aussitôt ces stimuli artificiels arrétés.

Donc training barre, pdc, sprint, dans le jardin, a la rivière. Et tout ca a l’instinct. Mes perf sont moindre qu’avec le programme rigoureux, et je suis libre de rester jeuné 3 jours, ou demanger a 18h pour la premiere fois si je veux. Et vu ce qui se passe en ce moment j’ai besoin de mon temps pour me preparer a ce qui arrive.

-Ce que j’ai acheté

Un mandrin pour mon tour, je vais donc pouvoir fabriquer un mortier pour piloner les feuille des plantes que j’ai bouturé cette année et plein de bolenbwa ! J’ai aussi de la bat a faire.

-Citation otw

Silence is only frightening to people who are compulsively verbalizing.